L'homme, comme tous les autres êtres vivants sur la terre, incarné dans un corps biologique, elle est sujette à souffrir l'illusion persistante que le monde où il vit est le seul disponible, car il est le seul qui peut percevoir avec le cinq sens.
La même mémoire du cerveau, faisant partie d'un organisme biologique, ne peut pas tenir la mémoire d'autres vies, qui est contenue uniquement dans la mémoire de notre composante spirituelle.
En plus de tout cela, la même culture vulgaire et profane, prône l'existence terrestre comme le seul à être considéré comme réel et démontrable.
Pour toutes ces raisons, la perception que l'homme a de cette vie est qu'il est le seul qui a une certitude tangible, par conséquent, tous les aspects et les problèmes de la vie quotidienne prennent une valeur définitive et absolue.
Il est précisément cette illusion, de mettre en péril notre pleine évolution.
Cette «réalité» nous fait chanter en permanence, fournissant sans interruption des raisons d'avoir peur et donc renoncer à faire face aux conséquences de notre juste luttes et actions, nécessaires pour compléter notre expérience personnelle et apporter notre contribution globale.
Peur de faire faillite, de peur de perdre l'emploi, la peur de perdre l'approbation sociale et ainsi de suite.
Chaque fois que nous décidons de poursuivre jusqu'à la fin de nos projets et de mettre en œuvre nos choix, ou ce que les non-initiés définir simpliste «faire notre propre chemin», nous nous trouvons inévitablement en conflit avec les intérêts et les sentiments de quelqu'un d'autre; Ceci est statistique et cohérente, mais il est pas un problème qui peut affecter le travail de l'individu spirituellement conscient.
Y at-il un Kárman (terme sanskrit puis occidentalisée en Karma) et le véritable Initié, jamais les rebelles contre leur propre, ne pas essayer de le changer myopement pour réaliser ses désirs immédiats et limité à l'être humain dans cet état de transition.
Kárman est dit par rapport à des aspects très profondes de l'individu, que pas tout le monde peut mettre en lumière de l'esprit conscient.
Nous croyons que plus l'individu est spirituellement conscient et prêt à se développer vers l'intérieur, plus le Kárman il devient spécifique, détaillées et rigoureuse, et ceci est la façon dont le sort devient moins aléatoire, selon le cas.
Kárman est donc un «script» de l'expérience que l'individu doit accomplir ici au mieux de ses capacités et dans les champs et les moyens de sa compétence.
Lorsque la vérité mentionné ci-dessus est viscéralement pénétré par l'Initié, il ne craint rien sur cette terre comme on aurait pu le craindre plus tôt, étant donné que chaque menace est hiérarchiquement placé catégoriquement en dessous de la réalisation de l'être par le Kárman.