De 1848, il n'y a plus un Roi des Français, ou un Roi de France! Cependant, deux familles prétendent de gouverner le pays :
Maison royal Bourbons d'Espagne depuis 1683, branche capétienne des Bourbons, descendants de Henri IV cela que le comte de Chambord et le dernier héritier
Maison Royale d'Orléans depuis 1640 et la branche brésilienne orleans-BRAGANCE. Branche cadette d'Orléans ou le comte de Paris, petit-fils de Louis Philippe et le « représentant. Son ancêtre, Philippe Egalite, vote la mort de son cousin, Louis XVI.
Par conséquent, la monarchie et « divisée en deux factions. le père du futur comte de Chambord, Charles Ferdinand D'Artois, Duc de Berry (versailles 24 janvier 1778 - le 14 Février, 1820 Paris meurt assassiné par la main de quelques-uns louvel Février 13).
Sa femme, Marie-Caroline de Borbon sicile, duchesse de Berry (Palerme 1798-1716 Avril 1870 à Styrie brunnsee) et « enceinte; En fait, le duc de Bourgogne sera appelé « fils du miracle. »
Duc de Bourgogne, puis le comte de Chambord conserve son titre jusqu'à sa mort renonçant au titre de Roi Henry V des Français.
Des doutes sur la paternité « il y a ... mais un autre scandale vient à la duchesse ... après suivi de revolution » Carlo x exilées et essayer d'être appelé son fils « régent » Enrico V. Sera de retour « clandestinement en France en 1832 pour soulever la Vendée, mais Fautes et duchesse arrêtée, elle avoue qu'elle est enceinte. mais qui était le père?
Pendant la captivité est née une fille nommée Anna-maria et a donc été forcé d'avouer qu'il avait épousé en secret à Rome avec le comte Lucchesi-pallium, Palerme.
8 Juin, 1833 quittera la France pour Palerme .. témoin de ce mariage, un document qui est dans les Archives nationales par le témoignage en faveur du comte de leon Rochechouart. Par ailleurs, un autre document qui authentifie le mariage vient à la lumière en Juin 2007; le mariage célébré par le père jésuite, rozave jean-louis, extrait des archives secrètes du grand vicariat de Rome.
Donc, il est vrai!
Béatrice de gâteau de bourbon (1874-1961, fille de Carlo de Bourbon (1848-1909) epouse Fabrizio Massimo, Prince de Roviano / Viareggio (1868-1944).
A la mort de son frère, Béatrice héritera le château de Frohsdorf!
Pendant de nombreuses années, tout semble être perdu, mais voici une vingtaine de caisses, inventées par les archives de la ville de Lucca, sous les «archives Bourbon, les légitimes français».
En Janvier 2001, un premier travail de catalogage est fait !!!
première question, parce que « la ville » de Lucques? « Faire en Italie?
Daisy maximale Beatrice, et « né en pianore tenue à Viareggio, son mari, le comte Pagliano étant mort à Lucques en 1853 avait fait un don des archives de comptage et de comtesse de Chambord.
Avec l'archidiacre maria teresa de este-austra; documents en allemand; coupures de journaux de l'époque; lettres de la comtesse de Chambord à la comtesse de Chabannes; lettres du duchesa d'angouleme ou madame royale, primogenita de luigi xvi et Marie Antoniette; lettres de cirque; petits billets écrits le matin du compte à son secrétaire fidèle et homme de confiance, moricet.
Certainement le comte de Chambord, en tant qu'héritage de la chapelle française, devait être en possession de nombreuses archives privées de son grand-père, des archives qui ne restaient pas en France après 18h30!
Janvier 1840; Le chancelier il comte rencontre le pape au Vatican; il vit à Naples par son oncle Ferdinando II, roi de Nápoles; passe en Toscane avec arrêt à Assisi; s'arrête à Florence; également augmenté de bologne pour saluer le Cardinal (31/08/1770 - 30/09/1860) de Paris, où 20 ans plus tôt, le cardinal avait appelé l' « enfant de l'Europe » et vu dans ce naissance, une bénédiction divine.
Mais il est certain que notre pays, l'Italie, joue un rôle important pour ces têtes couronnées:
Le Comte de Chambord achète à Venise le palais Chevaux-Franchetti.
En 1844, sa mère achète le palais où le compositeur Wagner composer son opéra “Parsifal”. Sur le mur il y a une plaque à retenir. puis la vente aux enchères de la propriété de la duchesse; Plus tard, les héritiers de Lucques le donneront et en 1946, le palais ira à la ville de Venise et deviendra un Casino.
Lettre de soumission du Comte de Bourgeois au Comte Deword daté du 7 août 1840 pour le marquis de Hautpoul. parce qu'on m'a demandé de le choisir correctement? peu de connexion avec notre histoire à Rennes le Château?
Lettre du comte de Chambord à Moricet - il parle Luisa « S'il vous plaît Dieu tous les jours pour me donner la gracia de vivre assez longtemps pour voir tomber Louis-Philip et réhabiliter Henry V » (du livre de Daniel Montplaisir « le Comte de Chambord, P. 260).
Le mystère de la mort réelle ou des noeuds Luigi XVII est toujours en vie; les ennemis de la plus grande branche du Bourbon s'intéressaient aux doutes restants. donc il a été questionné la légitimité du Comte de Chambord, le futur Enrico V.
Seulement Marie-Thérèse pourrait supprimer ce mystère compliqué entre Louis réel / faux XVII qui se sont produits dans les années ... qui sont bien 44 louis ... et un document comme à onglets « Trieste » repos manuscrit dans la ville et continue d'augmenter la des questions !!!
Un autre point sombre est la mort du comte! Après avoir mangé des fraises le 13 juin, ses mots étaient «J'ai été empoisonné».
Peut-être était Don Bosco qui était à son chevetet aussi un confesseur, et je l'avais averti des gens qui l'entouraient: «Vous doutez des Maçons, ils ont de longues armes dans nos maisons religieuses et peu d'intérêt, ils s'infiltrent et agissent».
Dans son livre, l'auteur montplaisir, pp. 595/596, écrit des changements entre le personnel des cuisines du comte, des serveurs étranges sont arrivés de Lugano entourés d'une note mystérieuse jamais clarifiée ...
À sa mort, le Comte sera détourné par les médecins konrath et stanzel; plus tard, il sera le médecin vulpétique qui reconnaîtra les lésions qu'il a observées et ne pourrait pas être produit par un poison chimique, mais par l'absorption de verre ou de poudre de diamant mélangé à de la nourriture (montplaisir pgg.587).
Peu de temps avant de livrer à la comtesse ses écrits à l'exception de 21 pages qu'il avait brûlées avant mais avec la volonté de l'écrire à nouveau ... Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire !!!
qu'est-ce qu'il écrirait?
"Nous savons seulement que le Prince a eu l'intention, révélé à quelqu'un très proche de lui et aux personnes présentes dans ses derniers moments, de pardonner les offenses subies par les princes d'Orléans sans révéler sa position jusqu'à la succession au trône "(montplaisir pgg.600).
Il laissera la veuve l'usufruit total de sa fortune et de l'immobilier estimé à ce moment-là à vingt millions de francs; deux tiers des biens nus au duc de Parme ainsi que le domaine de Chambord; le tiers restant au comte de Bardi; les serviteurs, les agents religieux et certains membres de sa famille ... (pag.601).
Se lit à la page 621/622 du livre de Montplaisir: «La Comtesse de Chambord invite Eugene Marquigny en janvier 1884 à aller à frohsdorf pour cataloguer les records de son mari.
Voici les mots du père à son arrivée au château: «Je suis seul dans cette vaste tombe, seulement avec des papiers et des livres. Madame me dit tout et fait confiance à moi comme si elle faisait partie de la famille. sont des trésors accumulés, le journal de monsignor (le comte), plus de trente volumes écrits par sa main, le journal de sa vie ... plus d'une douzaine d'ordinateurs portables où ses voyages sont racontés ... et les lettres !!!
Le père marquigny, les ordres, classe tout avec beaucoup de soin et surtout couvre le journal du prince avec le titre "Monseigneur".
Mais est-ce que le document a été copié de la main du père qui est maintenant dans les archives de Lucca?
Deux manuscrits de ce journal ont été volés à l'archive ...
Mais le père marquigny meurt avec une hémorragie le 5 août 1885, sans successeur; la querelle renonce, en disant: «que la volonté du Seigneur soit faite».
voici la Comtesse étrangement associée au mystère de Rennes le Château et Saunière ayant accepté de faire un don de 3000 francs.
pourquoi?
"... l'homme (sauniere) n'a pas de chance personnelle. la famille hautpoul, dont un membre était le gouverneur du duc de Bordeaux, aide et avertit la comtesse de Chambord. alors Marie-Thérèse envoie de l'argent à ce prêtre qui est fidèle à la monarchie. cependant, la rumeur de sa visite secrète à rennes et sa rencontre avec saunier seraient répandues, ce qui révélerait "le grand secret" (Montplaisir pag. 623).
Mais aucun document ne prouve ou confirme cette visite!
Il y avait des gens curieux et intéressants dans l'entourage du comte Chambord, voir:
Joachim barrande, commandant général des marchandises
le baron de damas
Car on peut noter que certaines personnes ont eu des rôles importants; nous sommes sous l'empire, les jeunes hommes catholiques s'organisent comme des sociétés secrètes «Chevaliers de la foi» fondés en 1810 pour défendre le catholicisme et la monarchie légitime.
Qu'est-ce que chateaubriand a dit?
"Le trône de saint Louis sans la religion de saint Louis est une supposition absurde"
Une autre assemblée est reconstruite, fondée sur les fondations de l'assemblée de la Sainte Vierge, fondée à Rome en 1560 par deux prêtres: legris-duval et pierre ronsin.
de ce dernier, je n'ai aucune information, mais en échange de legris-duval, nous savons qu'il était le confesseur de Louis XVI, a assisté au séminaire de Saint-Sulpice en 1876 et ordonné prêtre en 1890.
Nous sommes dans la période de notre histoire et Saunière …
Anna Maria Mandelli