Home » Un Ordre de Chevalerie noble

Un Ordre de Chevalerie noble

Un Ordre de Chevalerie noble

Un Ordre de Chevalerie noble - Prieuré de Sion

 

Le Prieuré de Sion, bien qu'ayant des racines beaucoup plus anciennes, a été fondé par Godefroy de Bouillon en 1099 et est historiquement lié à la dynastie mérovingienne, comme vous le savez tous.

 

L'ancienneté du dépôt ressort également des éléments symboliques en relation collatérale ou directe avec l'Ordre, comme le titre de " Roi Pêcheur " donné aux rois mérovingiens. Ce titre se rattache symboliquement à Babylone, en référence à Nimrod, divinité babylonienne représentée par un homme à tête de poisson ou avec un couvre-chef en forme de poisson, élément qui a été repris plus tard par le Vatican comme couvre-chef papal, la Mitre.

 

Ce lien du Prieuré de Sion avec la dynastie mérovingienne a de nouveau été célébré et officialisé en novembre 2016, avec la reconnaissance par la Maison royale Mérovingienne de Gévaudan, de S.A.R.S Dominus Esteve IV Rubén Alberto I de Gévaudan, dernier héritier de la dynastie de Gévaudan, Maison Royale de lignée mérovingienne.

 

Cette lignée descend précisément des comtes d'Autun, lesquels par l'intermédiaire d'Ermengarde ont donné naissance aux comtes de Toulouse.

 

A ce jour, le Prieuré de Sion est l'un des très rares ordres de chevalerie au monde à avoir le privilège et le prestige d'être reconnu par une Maison Royale.