Home » Pierre Plantard de Saint-Clair

Pierre Plantard de Saint-Clair

Pierre Plantard de Saint-Clair

Pierre Plantard de Saint-Clair - Prieuré de Sion

Né le 18 Mars 1920 à Paris, Pierre Athanase Marie Plantard de Saint-Clair, descendant légitime de la Dynastie Mérovingienne, a hérité le nom de famille d'un surnom de l'illustre ancêtre Sigisbert IV Plant-Ard "rejeton" Ardent prince - Ermite Comte de Rhedae , qui, en 681, il a hérité de son oncle, le titres de Comte de Rhedae et Duke de Razès.

 

Après Sigisbert IV, il provient le nom Plantard, du surnom "Plant-Ard", approché à côté du nom du noble, qui a été appelé Sigisbert IV "«Plant-Ard» ou «dit le Plantard".

 

Le jeune et brillant Pierre, à l'âge de quinze ans, en gagnant l'affection et la considération de la célèbre Medium Geneviève Zaepffel, qui à initié, les jeune Plantard, par les études ésotériques et les sciences occultes, ouvrant les horizons qui le mèneront pour devenir le futur grand Maître du Prieuré de Sion.

 

Un peu plus tard, encore adolescent, rencontrera Georges Monti, ex-agent secret allemand, également appelé Comte Georges Monti ou Comte Israël Monti, connu dans certains cercles avec le nom initiatique de Marcus Vella, qui va prendre soin du jeune, devenant le mentor non seulement sous le profil initiatique.

 

Georges Monti était un Franc Maçon du plus haut niveau, appartenant au Rite Ècossais et un membre de la Rose + Croix de Toulouse, a ensuite été le fondateur de l'Ordre de chevalerie Alpha Galates, fait connaître au public seulement en 27 Décembre 1937 ainsi que la nomination de Pierre Plantard de Saint-Clair comme Chef.

 

Plantard, même avant l'âge de dix-huit, a déjà montré un vif intérêt pour la politique, montrant une forte tendances nationalistes et monarchiste , combinée à un caractère très déterminé, sujettes à l'aventure et extrêmement ingénieux, mais en même temps strictement fidèle à quelle honnêteté intellectuelle envers lui-même et le monde et que la pureté d'intention, qui a fortement gravé sur la volonté de perpétrer la recherche de quelque chose qui lui permettrait d'apporter sa contribution, visant à le bien de la société et de la nation dans laquelle il vivait.

 

Ce sera son penchant pour l'aventure, combiné avec le goût de tester lui-même autant de fois que possible, en liaison avec l'inextinguible intérêt pour le sort de la nation, qui conduira Pierre Plantard à devenir, pendant une période, même un agent secret du service gouvernemental en 1947.

 

Encore très jeune, en décembre 1940, Pierre Plantard prend la tête de l'association "Rénovation Nationale Française", en soutenant le Gouvernement de Vichy par le militantisme et les activités de presse, comme la publication de "Vaincre", qui sert à diffuser des contenus ésotériques, philosophiques et idéologiques. .

Le gouvernement de Vichy était le gouvernement allié du III° Reich pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Le magazine Vaincre, qui verra six sorties jusqu'à 1943 et sera l'autre magazine qu'il a publié en addition à CIRCUIT, arrivé plus tard.

 

Après 1943, il a commencé sa carrière en tant que dessineur et un peu plus tard, le 6 Décembre 1945, il a épousé Anne-Léa Hisler.

 

En 1947, Pierre Plantard fondé l' "Académie Latine", association de recherche historique avec lequel il va commencer à développer des enquêtes approfondies et de matériel de recherche précieux sur la dynastie mérovingienne, qui sera ensuite utilisé pour compléter et développer les connaissances historiques héritées par le Prieuré de Sion.

 

Pierre Plantard est initié à la Franc-Maçonnerie, le 8 Juillet 1951 au Grand Orient de France, à travers la Loge "L'Avenir du Chablais à Ambilly".

 

En 1958, Pierre Plantard, maintenant devenu établi dans ses activités dans la sphère publique, il devient l'un des organisateurs des Comités de Santé Publique en France, devenant bientôt le Secrétaire.

 

Le 7 mai 1956, il a fondé le Prieuré de Sion – Chevalerie d'Institution et Regle Catholique & d'Union Indépendente Traditionaliste C.I.R.C.U.I.T. , comme la section européenne du Prieuré et dans le même temps, la seule partie visible et enregistrée conformément à la loi, avec Jean Cocteau comme Grand Maître.

 

17 janvier 1981, Pierre Plantard de Saint-Clair, il assume les sommets de l'originel branche française de l'Ordre, été élu Grand Maître du Prieuré de Sion à Blois par un vote presque unanime en sa faveur par 83 voix sur 92.

 

Plantard, va démissionner en 1984 en raison de problèmes de santé et sera de retour pour être le Grand Maître en Juin 1989 pour un peu plus d'un mois, afin d'apporter des modifications au Statut et d'autres caractéristiques structurelles de l'Ordre, puis laisser la grande maîtrise a son fils, Thomas Plantard de Saint-Clair, en Août de la même année.

 

Athanase Marie Pierre Plantard de Saint-Clair, cette caractère contemporain de grande profondeur intellectuelle et humaine, ainsi que haute initié, Grand Maître du Prieuré de Sion, il mourra en 2000 à Colombes, le 3 Février.

 

"L'Âme, composée d'atomes extrêmement subtils, n'acquiert de formes que lorsque l'esprit vibre d'amour. Elle est le facteur indispensable entre l'esprit et la matière. La matière, c'est le véhicule grossier dont se sert l'Âme pour conduire l'esprit vers le sommets. Lorsque la science officielle aura acquis cette notion, le progrès matériel seraa alors l'égal du spirituelet il deviendra utile et bon, mais tant que la matiére dominera l'esprit, le monde souffrira, submergé par le forces qu'il a déclenchées et qui le broient."

 

Pierre Plantard de Saint-Clair

Pierre Plantard de Saint-Clair (Vidéo)