Né à Trévise en 1977, Marco Rigamonti est un écrivain, essayiste, chercheur et érudit en ésotérisme et tradition chevaleresque, devenu Grand Maître du Prieuré de Sion pour sa transmission légitime après avoir créé un système rituel, philosophique et initiatique basé sur les rituels patrimoine du Prieuré de Sion et représente aujourd'hui officiellement l'institution dans le monde entier.
Cet ancien ordre a réussi à survivre pendant près de mille ans et a résisté aux persécutions féroces. Ce n’est que récemment que l’histoire de la presse française lui a valu l’honneur, puis a attiré l’attention du monde à l’époque moderne, après le best-seller "The Holy Graal", de Lincoln, Baigent et Leigh, jusqu’au roman tout aussi célèbre, sinon plus, "The Da Vinci Code" de Dan Brown. En 2015, l'Ordre a été réenregistré dans le but de prendre également une dimension institutionnelle.
Le Prieuré de Sion - Ordre de la Rose-Croix Véritas O.D.L.R.C.V. il a pour autorité de référence la transmission initiatique et le grand patriarche, Gino Sandri.