L'Ordre a été enregistré pour la première fois dans l'histoire en 1956, et après avoir été dissous en 1993, est nouvellement enregistré en 2015, perpétuant la lignée légitime de Pierre Plantard de Saint-Clair, par le Grand Maître actuel, Marco Rigamonti.
Le Prieuré de Sion se caractérise par l'influence gnostique et rosicrucienne, qui se consacre à soutenir et à nourrir la croissance personnelle, morale et spirituelle, avec respect et en harmonie avec les objectifs personnels que chacun de nous doit, par nature, porter dans l'expérience de la vie.
Donc est aussi notre but la recherche ésotérique et l'étude et la recherche que sont liée à la transcendance et a le mystique dans un environnement de communion avec d'autres Frères et Soeurs de l'Ordre.
Le Prieuré de Sion hérite aujourd'hui une tradition humaniste, philosophique, spirituelle et culturelle qui favorise la cultivation de valeurs et de principes qui offre le moyen de vivre une dimension personnelle plus conscients et noble.
La recherche de soi-même à travers les symboles, les rituels et les traditions, pour vivre une spriritualité à un niveau personnel et collective en communion avec le Frères et Sœurs.
Le Prieuré est apolitique et interdit à ses membres d'être un lieu de débat politique, ou pire encore, d'être exploité à de telles fins.
Le Prieuré de Sion et ses membres respectent scrupuleusement les lois, la Constitution et la coutume du pays dans lequel ils résident et ne jamais agir de troubler la société comme un ordre harmonieux.
Ceci est le site officiel du Prieuré de Sion - Ordre de la Rose-Croix Véritas O.D.L.R.C.V. ©